Partenariat avec l’IDEC et lancement de la formation ICT CYBERSECURITY SPECIALIST AVEC BREVET FÉDÉRAL


Les attaques informatiques toujours plus élaborées ne cessent d’accroître le besoin de professionnels hautement qualifiés, capables de mettre en place la protection préventive adaptée à chaque système d’information. Quelle que soit leur taille, toutes les organisations doivent pouvoir compter sur des spécialistes en sécurité informatique capables de surveiller l’évolution rapide des menaces et de gérer les incidents de sécurité de la meilleure manière qui soit.

Aujourd’hui, le nombre d’experts dans le domaine de la sécurité informatique n’est pas suffisant pour faire face aux futurs défis sécuritaires. De ce constat est né le brevet fédéral de Cyber Security Specialist et le partenariat entre l’Hacknowledge Hackademy et l’école supérieure d’informatique IDEC afin de proposer conjointement une formation de haute qualité pour les spécialistes en cybersécurité de demain. 

Hacknowledge

Hacknowledge est une entreprise de cybersécurité suisse, neutre vis-à-vis de tout fournisseur. Hacknowledge surveille les infrastructure des entreprise 24h/24 et 7j/7 au travers d’une offre complète de Security Operation Center (SOC) managé. Ses ingénieurs experts en sécurité détectent et réagissent aux menaces à l’aide de solutions de pointe. Hacknowledge offre également divers services en lien avec la sécurité informatique et notamment des formations au travers de son Hackademy. 

L’IDEC 

L’IDEC est le spécialiste romand des brevets et des diplômes fédéraux en informatique depuis plus de 30 ans. Titulaire du plus haut niveau de partenariat avec ICT-Formation professionnelle suisse, l’organisation nationale chargée d’élaborer le plan modulaire fédéral et d’organiser les examens finaux des brevets et diplômes fédéraux. L’IDEC rédige ses propres livres basés sur le plan modulaire fédéral afin de vous préparer au mieux aux examens fédéraux. 

La formation ICT Cyber Security Specialist avec brevet fédéral

Cette formation couvre les bases théoriques liées à la sécurité informatique tout en mettant le focus sur la pratique. L’expertise des différents formateurs et leur expérience continue du terrain permettent de couvrir en entier les compétences et les objectifs opérationnels figurant dans les modules du plan fédéral, préparant ainsi au mieux à l’examen.

A qui s’adresse cette formation ? 

Cette formation s’adresse aux professionnels et futurs professionnels de la sécurité amenés à travailler au sein d’équipes de sécurité informatique ou en vue de rejoindre un prestataire de sécurité.

Points forts de la formation : 

  • Fortement axée sur la pratique avec utilisation en laboratoire des solutions de sécurité les plus actuelles  
  • Méthode de formation active, basée sur l’application concrète des connaissances fournies sous forme de livres spécifiques à la préparation aux examens fédéraux
  • Mise à disposition pour chaque étudiant tout au long de son cursus de matériel spécialisé configurable jouant le rôle de laboratoire individuel permanent
  • Intervenants experts de différents domaines de la cybersécurité 
  • Horaires compatibles avec un emploi à 100%
  • Préparation à diverses certifications en lien avec la cybersécurité durant le cursus
  • Subventionnement possible de la formation et des frais d’examen par la confédération/canton 

Plus d’information sur : Brevet fédéral de Cyber Security Specialist | IDEC Ecole supérieure d’informatique 


Contact : 

IDEC 

Rue de la Mèbre 2 – 1020 Renens 

+41 21 634 38 55 

bfcss@idec.ch

Hacknowledge Hackademy 

Le Trési 9 – 1028 Préverenges 

+41 21 519 05 01 

deniz.mutlu@hacknowledge.ch 


The Hackademy
55